Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 19:44

 

   J-Claude DROUOT   

 

 

 

Thierry la Fronde est un feuilleton français en 52 épisodes de 25 minutes, diffusé du 3 novembre 1963 au 27 mars 1966 sur R.T.F. Télévision puis sur la première chaîne de l'O.R.T.F.

 

Comment on a pu adorer cette série.

 

Synopsis

En 1360, le roi de FranceJean II, est prisonnier des Anglais, et le Prince de Galles, Édouard de Woodstock, fils aîné du roi d'Angleterre Édouard III, occupe une bonne partie du royaume de France.

Un jeune seigneur solognot, nommé « Thierry de Janville », décide de résister aux Anglais, et se donne pour mission de délivrer son roi.

Un jour, son intendant Florent de Clouseau  le trahit et, comptant mettre la main sur ses terres, le livre aux Anglais. Il est alors fait prisonnier dans son propre château. Comme il connaît bien les lieux, il ne tarde pas à s'évader avec l'aide d'un hors-la-loi.

C'est ainsi que débutent ses aventures. Il parcourt la forêt et se constitue, au hasard des rencontres, une bande de compagnons prêts à tout pour l'aider dans sa tâche : Bertrand, Jehan, Pierre, Judas, Martin, Boucicault et Isabelle.

Comme son arme favorite est la fronde, il se fait désormais appeler « Thierry la Fronde ».

 

·         {C}Si le paysage de la série est bien un paysage de SologneJanville est une commune de la Beauce.

Le château du Moulin à Lassay-sur-Croisne a servi de décor pour la série.

 

Le thème musical au cor a un rythme évoquant le galop d'un cheval.

 

 

 

500x691 - Thierry la Fronde (Télé Série Verte) Le piège d'or           500x691 - Thierry la Fronde (Télé Série Verte) L'épée et le collier            500x685 - Thierry la Fronde (Télé Série Verte) La trahison de Jancé

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de veloliberte92et22.over-blog.com
  • : Pour moi, la passion pour lé vélo, le sport en général, la photo, puis le cinéma, le jardinage, le bricolage, la nature (faune, flore ...)pour mon épouse, l'équitation, les voyages, la cuisine, le cinéma, la décoration, le jardinage, la lecture, la faune, la flore etc... et chez l'humain, l'honnêteté, la sincérité, et je déteste l'hypocrisie, la sournoiserie, la fourberie...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens