EST DE RETOUR, VOICI LA SAISON 3
Pour trouver un bout d’organe viable, le policier marseillais doit reprendre contact avec son père, interprété parPatrick Chesnais (Le Scaphandre et la Papillon, Le Code a Changé...) avec qui il était en froid depuis plusieurs dizaines d’années. Mylène Demongeot (Angélique, 36 Quai des Orfèvres…) fera également un petit tour par les docks de Marseille pour rencontrer son fiston, tandis que ce dernier sera aux prises avec Claude Brasseur(Fauteuil d’orchestre, Camping…), un trafiquant de faux billets.
La série créée par Luc Besson
avec Vincent Elbaz et Tchéky Karyo va faire
un retour musclé dont on ne sortira pas indemne
La série qui avait connu un franc succès lors de son lancement il y a quelques mois, revient pour une saison inédite de 8 épisodes.
L'agent Vincent Libérati doit composer avec un nouveau partenaire au sein d'Hydra...
qui n'est autre que Bertrand, le futur mari de son ex-femme Alexandra ! Une cohabitation
houleuse en perspective entre ces deux rivaux.
Vincent devra jongler entre ses missions à haut risque, la crise d'adolescence de sa fille Lola,
les investigations périlleuses d'Alexandra autour de Koskas... sans oublier les enquêtes de
sa soeur, le commissaire Juliette Libérati, convaincue qu'une cellule officieuse des services
secrets oeuvre dans l'ombre contre le crime organisé !
Rapidement commandée après le beaux succès des premiers épisodes diffusés sur TF1, la deuxième saison de No Limit a été tournée au printemps dernier et arrivera à l'antenne dans quelques semaines, un an après la diffusion de la première, une rareté à la télévision française. Voilà ce que Franck Philippon a bien voulu nous confier sur la suite des aventures de Vincent et son entourage : "Sur la deuxième saison, on s'est permis d'utiliser la même boîte de jeu que lors de la première, mais en changeant un petit peu les règles. C'est ce qui est amusant quand ont travaille sur une série qui dure. D'un seul coup, on a Juliette qui court après son frère, Vincent, sans savoir que c'est lui. Cela justifie d'abord qu'ils se croisent un peu plus, et c'était une nécessité pour que leurs chassés-croisés ne paraissent pas artificiels. Et ça permet également d'avoir des scènes encore plus truculentes et de donner à Anne Girouard des scènes plus tendues à jouer. Alex, la femme de Vincent, se retrouve quant à elle à travailler autour du trafiquant qui est dans le colimateur de Vincent. Donc elle aussi se retrouve impliquée."
source : Allociné
la saison 3 actuellement, qui aura encore un peu plus d'épisodes que la 2ème (ndlr : qui en contient 8), et on rechange à nouveau certaines régles, afin de surprendre le public et renouveler notre propre plaisir à écrire aussi."
La série reposant en grande partie sur les secrets de Vincent, on a demandé à son créateur combien de temps il pouvait encore les garder : "Evidemment, plus le temps avance, plus un certain nombre de personnages commencent à découvrir tout ou partie des secrets de Vincent (...) j'ai déjà la saison 4 à peu près en tête. La saison 3 est née d'une conversation avec Vincent Elbaz autour d'une thématique et d'un pan du personnage qui l'intéressait. On se nourrit de ce que les comédiens ressentent. Cela nous inspire en retour. Tout n'est pas plannifié dès le départ. Je ne sais pas combien de temps la série va durer. Elle n'est pas infinie étant donné la santé de Vincent, mais j'ai encore des idées pour plusieurs saisons en tout cas."
retour sur la saison 1
No Limit est une série télévisée familiale française, mêlant la comédie et l'action, créée par Luc Besson. Elle est déjà diffusée en Belgique depuis le 5 novembre 2012 sur RTL TVI. En France, la série est diffusée depuis le15 novembre 2012 sur TF11. Les deux derniers épisode de la série étaient diffusés le 29 novembre en France.
Vincent, agent à la DGSE est atteint d’une maladie incurable. Il est contacté par un département secret qui lui propose un traitement expérimental en échange de missions spéciales sur le territoire français, qu’il accepte pour se rapprocher géographiquement de sa fille de 16 ans, de son ex-femme et de sa sœur, flic à la crime. Défis pour Vincent, il devra assumer en même temps la crise d’adolescence de sa fille, les états d’âme de son ex et éviter que sa sœur, flic, ne le reconnaisse alors qu’il n’est officiellement qu’un simple poseur d’alarmes…
Vincent Libérati Vincent Elbaz 1 Lola Libérati Sarah Brannens 1 Juliette Anne Girouard 1 Alexandra Hélène Seuzaret 1 Bago Bernard Destouches 1 Tony Massart Damien Jouillerot 1 Col. De Boissieu Christian Brendel 1 Bertrand Rey Philippe Hérisson 1 Arthur Lefranc Makita Samba 1 Marie Dulac Vanessa Guide 1 Cdt. Nadine Leroy Véronique Kapoian 1 Bouly Jean-Marie Paris 1 Professeur Grimberg Franck de La Personne 1 Manon Ludivine Manca 1 Rémy Clément Brun 1
Damien Jouillerot - le comique de la série
Quelques chiffres
- 2 équipes de tournage
- 9 millions d'euros de budget (un tiers supérieur à celui des autres séries de TF1)
- 14 jours de tournage pour les deux premiers épisodes
- 12 jours pour les 4 épisodes suivants
- durée totale du tournage : 4 mois et demi
Anne Girouard si vous l'aimez dans Kaamelott
commenter cet article …