Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 10:47

L'Air de rien    j'ai été très touchée par ce film. Michel DELPECH que j'apprécie toujours autant, est attendrissant. Il y a encore quelques années on le voit sur scène, sûr de lui, belle prestance, une voie très sensuel, un regard charmeur, le faste, la boisson, les filles...une autre vie. Puis on le retrouve dans ce film, cette fois ci, dans la vraie vie, celle de tout le monde, pratiquement plus de spectacle, retiré à la campagne, s'assurant ces tâches quotidiennes. Plus personnes ne gravite autour de lui, pour lui assurer son intendance, il ne vit plus dans sa bulle. Il accumule les impayés, ne sait pas passer une annonce pour vendre sa voiture... et ne s'occupe plus que de son minimum vital. Certaines de ses réflexions font rires. La rencontre avec cet huissier est formidable, il l'aide à revivre sa vie, la sienne, celle de chanteur, car Michel n'en connaît pas d'autre   (Elisabeth)

 

SI VOUS AIMEZ MICHEL DELPECH REGARDEZ CE FILM

 

Date de sortie 7 novembre 2012 (1h 30min

 

Synopsis et détails

 Il y a trente ans, Michel enchaînait les tubes.
Aujourd’hui, il collectionne les dettes ! Retiré à la campagne, l’ancien chanteur accumule les retards d’impôts et amendes impayées.

Il y a trente ans, Grégory Morel était bercé au son des succès de Michel.

Aujourd’hui huissier de justice, il est mandaté pour le saisir.

Mais Grégory ne se sent pas de confisquer les biens de l’ex-idole.

Il se met en tête de l’aider à rembourser et entraîne Michel sur les routes

d’une improbable tournée.

Au fil des concerts et des kilomètres, Grégory et Michel vont,

l’air de rien, se découvrir et régler bien d’autres passifs.

 

 

Jean-Michel Delpech, dit Michel Delpech, né le 26 janvier 1946 à Courbevoie (Hauts-de-Seine

 France) est un auteur-compositeur-interprète et acteur français.

 

 

 

RV AVEC L HUISSIER

 

FAIRE SES COURSES DANS LES GRANDES SURFACES, il regarde l'air hagard cet automate du Père Noël... !??

 

 

APRES UN CONCERT, la rencontre avec une femme qu'il a très bien connu.... un soir...

elle s'en souviendra toute sa vie, mais lui ... une parmi d'autres....

 

 

Michel Delpech Le Chasseur-Vol.2                                

                                  encore beaucoup de charme 

 

Michel Delpech : "Il se bat contre un grave cancer"

 

Geneviève Delpech, la femme de Michel Delpech a annoncé à France Dimanche que le chanteur avait annulé sa tournée parce qu'il souffre d'un cancer.

Au début du mois, Michel Delpech annulait sa tournée prévue en mars et avril. Si la production rassurait ses fans en déclarant qu'il n'avait pas replongé dans l'alcool et les substances illicites, elle ne donnait qu'une vague raison de santé. Geneviève, la femme de l'interprète du tube Chez Laurette, a voulu témoigner dansFrance Dimanche, en kiosques cette semaine. Elle affirme que son mari souffre d'uncancer.

"Ce n'est pas la peine de tourner autour du pot, oui, Michel a un grave cancer". Après 28 ans de mariage avec le chanteur et plusieurs semaines passées à ses côtés à combattre la maladie, Geneviève a voulu sortir de son silence pour rassurer les fans de celui qui participait encore à la tournée d'Âge Tendre et têtes de bois en 2011. Géneviève précise donc que Michel Delpech "se bat, il est serein, il va très, très bien, et il va gagner, il va s'en sortir", avant d'ajouter: "Il esttrès entouré: sa famille, ses amis, Bénabar and co, ne le quittent pas, ils sont extraordinaires".

Même si elle ne peut pas précisément dire où se trouve le cancer, elle confie qu'unetumeur aurait grossi au niveau de la langue ou de la gorge de son mari, en ajoutant: "Le Pr Claude Maylin, de l'hôpital Saint-Louis, est un ami intime et il est excessivement optimiste". Ce qui a rassuré tout son entourage, elle la première: "Dans les premiers temps, je n'étais pas optimiste, mais aujourd'hui je le suis totalement. C'est une leçon de vie. Michel est très fort, très courageux, il force l'admiration de tout le monde. Il va surmonter cette épreuve et remonter sur scène, j'en suis ûre. Il prévoit déjà une comédie musicale pour dans un an."

Lucile Pinero

 


 






 

 

Malgré la réussite matérielle, malgré la popularité, il peut arriver à chacun de faillir et de tomber, mais chacun peut se relever en acceptant de payer le prix pour reconquérir sa part d'humanité.

 

Michel Delpech a eu deux vies. La première, sous les projecteurs, où il a enchaîné des titres désormais inscrits au patrimoine de la chanson française, comme "Chez Laurette", "Le Loir-et-Cher", "Le Chasseur".

Puis ce fut l'entracte, le trou noir alors qu'il tutoyait les sommets du hit-parade. Pendant plus de dix ans, il a frôlé la folie et la mort. Mais ces temps sombres sont désormais loin derrière lui. Il revient aujourd'hui sur sa deuxième vie : sa rencontre avec sa femme Geneviève, son unique amour, la fondation d'une famille, la découverte de la foi, l'apprentissage de la patience, l'acquisition de la lucidité, une volonté de (re)vivre qui résiste à tous les vents mauvais, une ténacité sans relâche.

La somme de toutes ces expériences ont forgé l'homme qu'il est devenu. C'est le récit d'une renaissance exceptionnelle qu'il nous livre ici.

"La jeunesse passe trop lentement". de Michel Delpech. Editeur : Plon

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de veloliberte92et22.over-blog.com
  • : Pour moi, la passion pour lé vélo, le sport en général, la photo, puis le cinéma, le jardinage, le bricolage, la nature (faune, flore ...)pour mon épouse, l'équitation, les voyages, la cuisine, le cinéma, la décoration, le jardinage, la lecture, la faune, la flore etc... et chez l'humain, l'honnêteté, la sincérité, et je déteste l'hypocrisie, la sournoiserie, la fourberie...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens