Le V C CHILLY-MAZARIN (91)
fête ses 40 ans cette année.
Le staff du VCCM (ex VC Banlieue Sud) , lors du forum des associations de
Chilly-Mazarin, le 8 septembre 2012. A droite , Laurent THEPAUT.
A côté du stand VCCM, le stand de l'étrier chiroquois, avec Annie et Alain GLOAGUEN,
et ma femme Elisabeth.
Chilly-Magazine: décembre 2012.
avec la première équipe de 1972, Michel GUYADER en 2003 et Brice CHERIAUX en 2012.
INTERVIEW de THIERRY FILLION
« le club a démarré dans les années 1968/69 même si la déclaration au Journal Officiel ne date que de 1972. Il est au départ implanté à Vanves (92) et regroupe une bande de quelques copains qui avaient décidé de renouer avec la vieille tradition d’explorer à vélo la vallée de Chevreuse toute proche. Ce n’est qu’en 1975, que le siège du club est transféré à Chilly-Mazarin (91) pour ne jamais plus le quitter ».
Comment a évolué le club durant ces 40 années ?
« depuis sa création le V.C.B.S. s’est toujours composé d’une double activité : loisirs et compétition. Il a connu son âge d’or, en même temps que celui de la Petite Reine, dans les années 1980 où le club a compté jusqu’à 200 membres. Aujourd’hui il en compte un peu moins avec 135 adhérents. Toutefois, c’est la même passion et le même esprit de convivialité qui l’animent. En 40 ans, le club a même suscité des vocations, grâce, en particulier à son école de vélo. 240 jeunes ont été formés dans cette école, dont certains ont ensuite fait du cyclisme leur métier. Ce sont aussi 40 ans de grands souvenirs avec quelques moments forts comme l’organisation d’une randonnée de 1000 kms entre Paris et Bergame en Italie ou bien celle de Chilly-Carlet au Portugal en 1998 ».
Comment envisagez-vous l’avenir du club à ce jour »
« Le VCBS est un club dynamique comme le prouve son palmarès en 2012. L’objectif est de toujours progresser mais en conservant ce même état d’esprit qui caractérise le club : la passion et le plaisir de se retrouver ».