Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 09:22

                                                         

Une pièce de théâtre comique, surtout délirante comme on en

voit trop rarement.

 

Brigitte Chablal (Alil Vardar) (et Pascal Légitimuls) ont dû s'amuser un maximum, de purs moments de délires, un vrai régal.  

Alil Vardar, rit souvent de ses gags, les répliques sont excellentes surtout enverMary Bybowl  (Eve Angélie) qu'il ne supporte absolument pas.

 

Nous avions été la voir au théâtre et nous l'avons revue au mois trois fois depuis. On ne s'en lasse pas.

Une excellente pièce de théatre, dans sa première version l'auteur ALIL VARDAR interprète une des trois femmes (ici debout). Une belle tranche de rire tout le long, pas de temps morts, des répliques inoubliables. 

 

ièce de théâtre

 
  • Avec : Dominique-Pierre Devers, Marie Nedjar, Alil Vardar, Audrey David, Eric Collado
  • Stéphanie d'Humily de Malanpry, une bourgeoise qui vient de quitter un berger ardéchois, décide de changer de vie en allant s'installer à Paris. Pour alléger ses charges, elle se trouve deux colocataires. Les deux femmes qui emménagent finalement avec elle sont, elles aussi, divorcées. Il s'agit de Mary Bybowl, une Anglaise un brin délurée, et Brigitte, issue du monde rural. Malgré des statuts sociaux différents et des caractères aux antipodes, elles traversent les affres de la séparation en se soutenant mutuellement. Leur cohabitation donne naissance à une belle amitié...

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

QUELQUES PHRASES :

 

"c'est pas possible toi, t'es morte et tu le sais pas ???!!"

"elle doit avoir le Q.I qui frise la congélation... c'est plus un cerveau c'est une clim"....

"on a pas le droit d'être chic  !?" 

 

Le Clan des divorcées est une pièce de théâtre humoristique d'Alil Vardar.

Deuxième pièce écrite par cet auteur, elle raconte l'histoire de trois femmes divorcées qui font de la colocation.

La pièce a été vue par 1 500 000 spectateurs dans différents cafés-théâtre de France, dont ToulouseAvignonParisPleybenArâchesClaye-SouillyBailly-RomainvilliersDole et Lyon.

Personnages 

Les divorcées

  • Stéphanie d'Humily de Malanpry : c'est une bourgeoise qui vient de quitter un berger ardéchois et décide de changer de vie en partant s'installer à Paris dans un grand appartement de luxe. Elle cherche deux colocataires pour pouvoir partager les loyers. Elle va les trouver sous les traits de deux autres femmes divorcées.
  • Brigitte Chabal : la rurale qui a divorcé depuis 6 ans d'avec un homme à cause de sa façon de « faire ses besoins » en laissant des gouttelettes sur les rebords des WC.
  • Mary Bybowl : une Anglaise un peu délurée qui vient de quitter plusieurs homme (Dominique, Mamadou, le pompier etc.).
Les hommes
  • Martin : un homme marié qui a lu l'annonce de Stéphanie d'Humily de Malanpry et qui lui propose de dîner ensemble dans un restaurant, sauf que sa femme empêchera ce dîner en rentrant du travail.
  • Noël : un homme qui a lu l'annonce de Mary Bybowl et qui dîne avec elle un soir.
  • Un employé d'une centrale nucléaire : un homme qui a lu l'annonce de Brigitte Chabal et qui lui donnera rendez-vous dans une impasse.

Télévision France 4 décide de diffuser la pièce en direct. La chaîne fait une audience record et diffusera la pièce 18 fois en 2 ans !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de veloliberte92et22.over-blog.com
  • : Pour moi, la passion pour lé vélo, le sport en général, la photo, puis le cinéma, le jardinage, le bricolage, la nature (faune, flore ...)pour mon épouse, l'équitation, les voyages, la cuisine, le cinéma, la décoration, le jardinage, la lecture, la faune, la flore etc... et chez l'humain, l'honnêteté, la sincérité, et je déteste l'hypocrisie, la sournoiserie, la fourberie...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens