J'ai voulu vous faire profiter de cet article, parce que je connais Gérard CHAUVEAU, je le vois presque tous les jours, avouez que c'est un beau gosse et de plus c'est un jeune homme très sympathique et intelligent.
Force est de constater qu'il existe de véritables talents qu'on nous cache afin de mettre en avant des individus lisses comme des brelles pas très rebelles qui semblent tous sortir du même moule pour comédiens dociles et sans personnalité. Où sont passés les Delon, Gabin, Belmondo, Ventura? La télé rend con, mais rassurez-vous car elle n'est plus toute seule!
Gérard Chauveau, qui n'est pas en famille avec la comédienne Zoé Chauveau ou la Top Model Gwenaëlle Chauveau, voit le jour à Saint-Mandé le 3 octobre 1980 lors du mortel et sanglant attentat perpétré contre la synagogue de la rue Copernic (Paris 16ème). Tout Paris est bouché, les sirènes de Police et des Pompiers hurlent de partout, plus moyen d'avancer au niveau des voies sur berges alors que sa mère est prisonnière dans une voiture immobilisée par les embouteillages des quais de Seine. Le chauffeur du véhicule est son père, vêtu d'une tunique de la Garde Républicaine, qui réquisitionne deux motards de l'Escorte Présidentielle ainsi qu'une estafette bourrée de Gendarmes Mobiles qui vont ouvrir la route jusqu'à la maternité de l'hôpital Bégin. Il était grand temps!
C'est 22 ans plus tard que Gérard Chauveau intègre le célèbre Cours Florent, pour un cursus de 3 ans. Il passe dans les classes de Jérome Dupleix, Liliana Zazereva, Julien Koselleck et Jean-Pierre Garnier.
Durant son temps d'élève comédien, pour gagner sa vie, il travaille comme serveur dans une grande chaîne hôtelière proche de ses cours et fait de la figuration pour plusieurs films dans lesquels il côtoie notre regretté André Pousse, Gérard Depardieu et Nathalie Baye. On peut le voir dans la série télévisée "Zodiaque" avec Francis Huster. C'est dans une pub pour L'Oréal qu'on l'aperçoit auprès de Milla Jovovich.
A partir de 2005 Gérard Chauveau exerce ses talents de comédien, de régisseur lumières et de metteur en scène. Parallèlement il est souvent appelé pour "Joséphine Ange Gardien" avec Mimi Mathy et "Sauveur Giordano" avec Pierre Arditi. Les cinéastes Nicolas Grandi et Luc Martin lui feront confiance en lui offrant un rôle dans leur film "Lilith" avec pour partenaire Camille de Peretti. Il obtient une licence d'entrepreneur de spectacles et fonde une troupe de théâtre "La Sous Troupe Volante". Avec ses anciens compagnons et compagnes de chez Florent, il décide de revisiter la pièce "Le Père Noël est une ordure", mais ne possédant pas l'argent suffisant pour louer un théâtre et payer des droits aux auteurs, il ne pourra faire aboutir ce projet. Il n'osera jamais, par pudeur sans doute, remercier Madame Balasko et ses amis du "Splendid" pour cette décision qui manque totalement de panache, à croire que l'esprit de solidarité du groupe est mort en même temps que notre ami Coluche et que ses gens-là ne se rappellent plus bien de leurs débuts!
C'est dans la série télévisée, "Section de Recherches" sur TF1, qu'il aura un rôle parlant en donnant la réplique à Xavier Deluc dans un épisode de la Saison 2 et qu'il sera remarqué pour la qualité de sa courte prestation. Sept ans de galère pour en arriver là, il faut vraiment en vouloir pour devenir acteur ou comédien aujourd'hui!
Gérard est sportif et a pratiqué le footing, la planche à voile et les Arts Martiaux. Il pilote une grosse cylindrée et adore la conduite automobile. Il peut jouer les flics et les voyous, tant au théâtre qu'au cinéma ou à la télévision.
Actuellement Gérard Chauveau continue de se perfectionner dans les très nombreux domaines proposés à l'Ecole Voie de l'Acteur (E.V.A.), afin d'obtenir toutes les cordes nécessaires à son arc.
Si certains Agents Artistiques paraissent intéressés par le profil de ce jeune homme, ils peuvent le contacter directement au:
06 74 68 11 49 en laissant leurs coordonnées.
Il est certain, qu'un jour prochain, on devrait voir Gérard Chauveau au Festival de Cannes.