Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2016 7 23 /10 /octobre /2016 10:02

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18653571.html

Kaamelott :

la suite verra bien le jour au cinéma et devrait entrer très prochainement en phase de production.

Les récentes déclarations de François "Loth" Rollin ne relevaient finalement pas d'énièmes rumeurs autour de Kaamelott, le film. Selon nos confrères du Film Français, la société de production Regular, co-dirigée par Alexandre Astier et Agathe Sofer (et déjà à l'oeuvre sur David et Madame Hansen, premier long métrage du créateur de Kaamelott), confirme un tournage début 2017, voire fin 2016, pour l'adaptation au cinéma de la série-culte.

Plus qu'une simple transposition sur grand écran, il s'agira clairement d'une suite sous un autre médium (l'univers ayant déjà été décliné en série et en BD), contant le retour d'Arthur (réfugié à Rome à la fin de la saison 6) pour affronter Lancelot et ses hommes et leur reprendre la Bretagne.

Trois films sont annoncés, tournés séparément (afin de laisser les personnages vieillir naturellement), portés par le casting qui a fait -et continue de faire- le bonheur du groupe M6 et des fans, et s'inscrivant dans une veine aussi comique qu'épique. Une ambition à la hauteur du budget de 15 millions d'euros prévu pour cette production franco-française (et même franco-lyonnaise !).

Après avoir pris le temps de régler ses désaccords avec la société qui produisait la série, Alexandre Astier prévoit de débuter le tournage du premier film de cette trilogie cinéma Kaamelott dès janvier 2017. Car oui, il n’y aura pas un mais trois films, pour clore l’intrigue lancée dans la série télévisée. C'est l'humoriste François Rollin, inoubliable Roi Loth dans Kaamelott, qui a fait cette annonce réjouissante, alors qu'il était invité sur l'antenne de Fréquence ESJ le mercredi 1er juin. A la question Verra –t- on un jour un film adapté de la série ?" formulée par un étudiant journaliste, l'invité a répondu : " La réponse est oui ! Il se tournera probablement en janvier et il est plus que vraisemblable que j’en fasse partie." 

http://www.programme-tv.net/news/cinema/75449-la-trilogie-kaamelott-au-cinema-le-tournage-pourrait-debuter-en-janvier-2017/

POUR PUBLIC CONNAISSEUR ET APPRECIANT KAAMELOTT  :

ARTHUR



"Cassez-vous ! Cassez-vous ! Décarrez d’chez moi, bande de clampins ! Taillez-vous vite fait ! Et j’vous conseille de vous mettre au turbin, vous m’entendez ? Et le prochain qui se pointe avec un prototype, un vase à fleurs ou le pot de chambre de sa mamie, j’l’envoie garder les moutons dans les Highlands, pigé ?! Et tenez ! Reprenez vos merdes! J'suis pas vide-grenier !"

"Non, moi j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c’que c’est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… j’pourrais vous tuer, j’crois. De chagrin, hein ! J’vous jure c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens."
 

"La prochaine fois que vous faites venir un barde, je lui ouvre le ventre de là à là, j'lui sors les boyaux et je file sa langue à bouffer aux chiens. C'est clair, ça ?"

LEODAGAN



"La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !"


"Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques, c’est que vous appelez ça des tartes !"

"Je ne pense pas que deux trous-du-cul soient plus efficaces qu’un seul !"

"Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses."

"Qu'est-ce que vous voulez, mon p'tit Bohort : entre son épée qui fait de la lumière, son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa Dame du Lac qui se prend pour une truite, il lui manque plus qu'un numéro de trapèze, au roi des Bretons."


YVAIN

 

"Je refuse d’aller me battre pour soutenir une politique d’expansion territoriale dont je ne reconnais pas la légitimité."


"J'le prends pas le bouclier, ça fait trop nul !
"

"Moi, je m'en fous, si on me force à y retourner, je retiens ma respiration jusqu'à ce qu'on arrête de me forcer à y retourner."


"J’étais tellement en colère, j’leur ai lancé un de ces regards… Ils sont pas venus chercher la monnaie de leur pièce.
"

"Gauvain, il est revenu avec une écharde dans le doigt… Ouais ben, euh, n’empêche, si ça s’infecte, on peut mourir, j’vous ferais dire.
"


PERCEVAL



"Putain, en plein dans sa mouille !"


"Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?…"

"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

"Donc, pour résumer, je suis souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout. Euh, non… Bref, tout ça pour dire, que je voudrais bien qu’on me considère en tant que tel."

(Entrant subitement dans la Salle de la Table Ronde) "Excusez, c’est juste pour vous dire que je vais pas pouvoir rester aujourd’hui ! Faut que je retourne à la ferme de mes vieux ! Y a ma grand-mère qui a glissé sur une bouse ! C’est le vrai merdier !"
 

Sinon, nous avons revu ce film de 1953 - couleur - les chevaliers de la table ronde 

certaines scènes nous ont bien fait penser à Kaamelott (Astier)

Partager cet article

Repost 0
Published by veloliberte92et22.over-blog.com - dans FILMS OU SERIES PREFERES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de veloliberte92et22.over-blog.com
  • Le blog de veloliberte92et22.over-blog.com
  • : Pour moi, la passion pour lé vélo, le sport en général, la photo, puis le cinéma, le jardinage, le bricolage, la nature (animaux, fleurs ,,,)pour mon épouse, l'équitation, les voyages, la cuisine, le cinéma, la décoration, le jardinage, la lecture, la faune, la flore etc... et chez l'humain, l'honnêteté, la sincérité, et je déteste l'hypocrisie, la sournoiserie, la fourberie...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens