Il aurait été bien dommage de ne pas profiter de ce beau dimanche du 16 octobre (2016)
où le soleil à cette saison d'automne a été généreux et même très généreux. Un grand ciel bleu avec au milieu un grand soleil, nous ont permis de profiter un maximum de notre journée à Chantilly et ses alentours.
Promenade bucolique, rivière, lavoir, ... Un pique-nique devant le château de Pontarmé et en tee-shirt s'il vous plaît, puis découverte de la ville de Senlis, formidable pour des tournages de films ou série, un beau décor naturel, puis une visite des appartements et de la grande collection de tableaux du duc d'Aumale au domaine de Chantilly, ainsi qu'un tour à la journée des plantes organisé là bas depuis deux ans, puisque la journée de Courson a été transférée là bas. Il est vrai qu'on y a perdu pour le sud de la région Ile-de-France, par contre le domaine est si vaste que tout est prévu. Navette pour relier le parking au château, et navette également pour transporter les plantes à la consigne sur le parking pour que les visiteurs n'est pas à les porter tout au long de leur visite. Bien organisé. Il ne manquerait que quelques panneaux indicateurs et des bancs pour attendre les navettes. Mais cela va encore s'améliorer, ce n'est que la deuxième année.
Une belle journée, pendant laquelle nous avons croisé, encore une fois, Stéphane MARIE de l'émission "Silence ça pousse" sur FR 5.
Henri d’Orléans, duc d’Aumale, né le à Paris et mort le à Giardinello (Italie), prince du sang de la maison d’Orléans, fils du roi Louis-Philippe, est un militaire et un homme politiquefrançais, qui a notamment été gouverneur général de l'Algérie et à ce titre a participé à la reddition d'Abd el-Kader en décembre 1847.
Il a également été l'un des premiers bibliophiles et collectionneurs d’art ancien de son époque
SENLIS
APPARTEMENT ET COLLECTIONS DU DUC D AUMALE
JOURNEE DES PLANTES
en passant par le champ de course , vous y verrez peut être comme nous les jockeys
commenter cet article …