ttp://www.france2.fr/emissions/disparue/presentation-de-la-serie_315725
Lyon, Fête de la musique. Léa, tout juste dix-sept ans, et sa cousine Chris sont de sortie.
Mais au petit matin, Léa n'est toujours pas rentrée.
Ne supportant pas l’attente, son père Julien décide de mener sa propre enquête, alors que sa femme Florence, s’efforce de maintenir un semblant de normalité auprès de sa famille. Cette véritable plongée dans l’intimité du clan Morel est doublée d’une enquête de police menée par le commandant Molina, fraîchement débarqué à Lyon, et sa jeune collègue Camille Guérin. L’affaire révèle tour à tour les secrets de chacun, dessinant le portrait d’une jeune fille d’aujourd’hui, plus complexe qu’il n’y paraît.
Disparue raconte le séisme que provoque la disparition de la jeune fille au sein de sa famille. Julien, le père, qui tient un restaurant dans le vieux Lyon, refuse l’attente et décide de mener l’enquête de son côté. Florence, la mère, employée à la mairie, essaie avant tout de ne pas s’écrouler, ne serait-ce que pour maintenir un semblant de normalité vis-à-vis de sa fille Zoé, 8 ans. Thomas, le frère aîné, est rongé par la culpabilité : il avait promis à sa mère qu’il raccompagnerait Léa à la maison cette nuit-là. Mais les événements en ont décidé autrement…
Cette incursion en profondeur dans l’intimité du clan Morel se double d’une enquête de police riche en rebondissements, dévoilant tour à tour les secrets de chacun : membres de la famille, amis, connaissances. Menées par le commissaire Molina, fraîchement débarqué à Lyon, et sa jeune collègue Camille Guérin, les investigations dessineront peu à peu le portrait d’une jeune fille d’aujourd’hui, plus complexe qu’il n’y paraît.
Nous avons vraiment hésité à regarder cette nouvelle série.
Les acteurs connus et sympathiques certes, mais, une histoire vue et revue,
qui ne nous tentait guère.
Puis, la zappette ayant la loi, nous nous sommes retrouver sur la 2, comme on dit !
le premier épisode développe la disparition, nous a paru, lent mais l e n t..... puis
long l o n g .....
N'étant pas trop fatigué ce soir là, nous avons décidé de poursuivre le second, pour
juste voir, si l'ambiance allait démarrer, mais, de ne pas aller jusqu'à la fin, pour que
demain matin, nous ne rallions pas trop après le réveil !
Finalement, on a été jusqu'au bout, car en entrant dans l'enquête, du deuxième épisode, le
suspens commence a être pesant, les personnages complexes, beaucoup on des secrets ç ne pas dévoiler, on commence a soupconné tout le monde, et on s'angoisse de plus en plus,
on a peur de la mauvaise nouvelle....???!!!
ET BIEN, il nous faudra attendre la semaine prochaine, pour peut être le savoir ??!!
Vivement mercredi prochain, cette série paraît bien menée, j'espère ne pas être déçue par la suite.
PROCHAIN episode
Les parents de Léa Morel. Julien, le père de Léa, est né à Lyon, sur la “colline du travail” (Croix-Rousse). Il a repris le restaurant familial avec son frère, Jean.
commenter cet article …